Breizh d'an Holl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum issu du jeu des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Origines du parti : Histoire et raisons d'être

Aller en bas 
AuteurMessage
Breizh
Admin
Breizh


Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2013

Origines du parti : Histoire et raisons d'être  Empty
MessageSujet: Origines du parti : Histoire et raisons d'être    Origines du parti : Histoire et raisons d'être  EmptyJeu 14 Mar - 12:45

- Préserver l'indépendance bretonne
- Transmettre les valeurs fortes propres à la Breizh
- Servir la Bretagne


Tout le monde s'est déjà demandé ce qu'il aimerait faire de sa vie. Au moins dans l'esprit de l'homme, tous les rêves et espoirs sont permis, nichés au cœur de la raison humaine, loin de toute atteinte extérieure.
Du plus humble garçon de ferme, au plus puissant Duc, l'espoir d'une vie meilleure a toujours et sera toujours partagé par tous. L'espoir, le rêve, l'amitié, l'utopie, la folie.
Ce sont des mots doux, délicats, pleins de nuances et de saveurs qui ne peuvent être abandonnés aux simples profits, dettes, sécurité, insécurité, rapports financiers..


Il y a dans ce monde de la poésie, de l'amour, de l'amitié, de la cohésion, une envie, un élan commun qui ne peuvent et ne doivent être oublié.


Le Parti de Bretagne Unie est né ainsi très certainement, ou tout du moins, il renaît de ses cendres ainsi. Il ne porte pas son nom pour prétendre représenter tous les hommes et femmes de Bretagne, non .. Il porte ce nom pour montrer qu'il n'en rejette aucun, même si il ne plait, n'a pas plu, et ne plaira jamais à tous.
Sur l'instigation de Mat, futur candidat pour les élections ducales, un regroupement de personnes s'est formé en octobre 1451 et cette entité a été créée.
Cette 'liste' se voulait héritière des ducs et duchesse passés et des valeurs fondatrices de la Bretagne. Dans cet esprit, nombreux parmi les anciens élus furent admis en son sein. Elle se voulait aussi rafraîchissante pour la Bretagne, avec l'incorporation de nouveaux éléments, mais surtout fédératrice de toutes les forces vives bretonnes, d'où son nom.
L'idée étant d'en faire un lieu dédié aux besoins de la politique, ce qui la différenciait de l'Ordre de l'Hermine, plus globale et sans vocation politique directe .
Le siège de cette liste nous permit de préparer nos discours et autres manifestes. Et les élections se conclurent par la victoire de notre vision.
Une fois les élections gagnées, les élus travaillèrent à leurs différentes responsabilités.Le siège de la Bretagne Unie devint moins actif, servant aux membres non directement au pouvoir à se tenir informé, à remonter des informations ou des manques ( de communication par exemple ))
Puis quelques mois plus tard, les élections suivantes arrivant, des candidats potentiels furent proposés et incorporés à cette assemblée, et une nouvelle liste fut présentée aux Bretons, se basant en partie sur les personnes déjà actives mais en permettant un roulement des responsabilités.
Puis par tradition et avec le soutien des bretons à chaque élection, La BU devint le parti représentant la continuité du pourvoir Breton originel avec comme mots d'ordre principal l'exception bretonne. Exception dans son rejet de l'autorité royale et sa volonté d'émancipation, autrement dit son indépendance. Exception dans l'implication forte de tous ces membres et l'attachement sans faille des aînés, Exception dans la magnifique vie de cette contrée, vie décrite par nombre de nos concitoyens.
Chaque mois, le nombre des membres augmente en fonction des gens impliqués dans la vie bretonne, et traditionnellement les volontaires se regroupent et préparent une liste pour la Bretagne, liste que nous essayons de rendre la meilleure possible.
Jusqu'à présent, ni les procédures de choix de nouveaux membres, ni la constituion des listes ont nécessité la mise en place d'un règlement. Tous les membres sont ici pour le bien de la Bretagne et les choix se font en confiance. Ce qui n'empêche pas les prises de positions opposées, défendues parfois de façon virulentes. Mais toujours le but est : le meilleur pour la Bretagne.
Aujourd'hui, la BU se présente comme une communauté de personnes souhaitant s'impliquer politiquement pour la Bretagne, selon certains principes remontant aux fondements de notre nation, et dont se portent garant nombre d'anciens encore dans nos rangs.

Très rapidement, le Parti prit forme. Les liens d'amitiés qui liaient les membres étaient de plus en plus forts. Jamais une dispute, depuis sa création, n'éclata dans les murs du Parti. Des désaccords, bien sûr, et nombreux.. Mais une plaisanterie, un rire, une accolade, une prière .. et tout le monde s'accorde.


Ceux-ci, basés sur l'idée que seul un Grand Duché uni et lié par l'amitié, le respect et l'esprit de groupe peut avancer, n'ont pas changé depuis la création du Parti. Chaque génération de membres à apporté sa propre vision de la chose, mais la base commune demeure inflexible.
Une politique sociale, pratique et poétique, mais aussi humaine, en réponse à la démesure, aux ambitions personnelles, aux intérêts privés et aux calculs intéressés. Un mot d'ordre, Breizh. Une obsession, sa grandeur. Une valeur, le bien-être de son Peuple. Une ambition, un renouveau.


Un renouveau d'ordre moral..Bretagne Unie n'est pas pour la disparition des classes sociales, qui donnent à chacun l'ambition nécessaire pour une progression commune. Cependant, BU est pour une noblesse noble, qui aide et supporte une roture active et fougueuse.
Chaque homme et femme de Bretagne est un être exceptionnel, doté de la rudesse des marins, de la douceur des vents d'Ouest, de la fraîcheur de nos océans et de la beauté de nos cieux et de la Sagesse de nos coutumes et traditions. Mais peu en ont encore conscience.
Parler politique pour parler politique? Ou se trouve l'intérêt de la Bretagne, ici? Et ou est le notre, en conséquence?


Il nous faut apprendre à parler politique, pour parler Bretagne. Car l'heure est à l'union, puisque l'union fait la force.
Union contre la félonie, contre la barbarie, contre l'obscurantisme, contre les tyrans, contre la folie dure, contre la fatalité, contre l'individualisme, contre l'orgueil démesuré, contre l'ambition dévoreuse, contre la haine dévastatrice, contre la déraison...


Voici les idées du Parti BU, dont tu fais parti. Sois en fier et défends les, car tu ne seras pas seul.
Il se cache en ses terres, celles ou tu vis, une ambition collective qui ne demande qu'à s'éveiller. Et à ne jamais se rendormir..

Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-unie.motards.net
 
Origines du parti : Histoire et raisons d'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines du parti : Charte du Parti Bretagne Unie
» Origines du parti : Membres passés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh d'an Holl :: Qu'est ce que Breizh d'an Holl? :: Son histoire-
Sauter vers: