Le Parti Bretagne Unie à pour but d'assurer une continuité dans le paysage breton actuel. Ainsi, ses adhérents s'engagent à proposer pour chaque élections ducales une liste à ce nom.
- Tout membre du parti se doit d'être un habitant breton, honnête et bon dans l'âme.
- Tout homme au sein de ce parti politique, est considéré comme étant l'égal de son voisin, quelque soit ses conditions financières, personnelles, et professionnelles. Seul la tête de liste,lorsqu'il est nommé dispose du droit d'arbitrage.
- Tout membre du parti est libre de se porter tête de liste et de proposer un projet. Dans le cas ou plus d'un membre est disposé a assurer cette fonction, le choix revient aux membres du partis de choisir leur tête de liste.
- Tout membre du parti doit faire passer les intérêts communs du peuple breton avant ses intérêts et ambitions personnelles.
- Les libertés fondamentales, d'expressions et d'opinions doivent être respectées de tous.
- Le respect est indispensable pour tous vis à vis des adversaires politiques,ainsi accepter d'adhérer a ce parti revient a accepter de ne rejeter aucun breton et de ne chercher querelle à personne, que l'on soit noble ou paysan.
- Toute tête de liste du parti, si les circonstances se présentent, doit être capable de voter pour une autre tête de liste qu'elle même si elle juge qu'il en va de l'intérêt du peuple breton, et avec l'accord des membres du parti. Tout manquement à cette règle entraînera un bannissement pur et simple du parti.
- Il revient à tous et chacun de quitter le partis quand bon lui semble dans la mesure ou il accepte de taire les conversations ayant lieu en ces murs.